Performance n°61 Luce

"Ma première relation avec l'espace publique fût à travers le graffiti et l'écriture de noms, le plus possible et dans le plus de lieux. Ensuite j'ai commencé à réfléchir où, à quel moment... chose qui m'a fait découvrir ma ville. Les quatre lettres que j'utilise, L U C E, commence à prendre des formes différentes, qui ne ressemblent pas aux graffitis, car j'utilise des outils pour les écrire. Les rectangles de bois que j'utilise comme pochoir rendent lisible mes peintures. Les variations qui se produisent avec ces pochoirs en bois se font à l'usage, en fonction du lieu, du support... Ce qui m'a fait aimer l'objet (pochoir) et les matériaux, particulièrement le bois. Travailler avec le volume me rend plus créatif et me force à mieux m'intégrer à l'espace publique. Maintenant, le concept prévaut sur l'écriture du nom. Le nom diparait pour générer une liberté nouvelle avec l'espace, une relation qui créer de nouveaux dialogues." LUCE, Valencia 1989 "Mi primera relación con el espacio público fue a través del graffiti y la escritura del nombre, escribirlo cuantas más veces mejor y en la mayor cantidad de lugares posibles. Después de un tiempo, empecé a cuestionarme cómo hacerlo, a qué horas, dónde... hechos con los que iba conociendo la ciudad en la que vivía. Las cuatro letras que utilizo, L U C E, empiezan a entenderse de manera distinta en el contexto del graffiti por el hecho de utilizar herramientas para escribirlo, rectángulos de madera utilizadas como plantillas, generaron gran legibilidad. Las variaciones que se produjeron en las plantillas fueron dadas por su uso, es cuando se produce un acercamiento al objeto y a un material como la madera. Trabajar el volumen me generó mayor integración con el espacio y fomentó mi creatividad. Hoy por hoy, prevalecen ideas en las cuales no aparece escrito LUCE desapareciendo para generar nuevas libertades con el espacio y a la vez crear vínculos con el fin de generar nuevos diálogos".

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